les couleurs du béton ciré
Nous proposons 90 teintes de béton ciré dont une 50aine adaptées aux sols :
Nous vous conseillons d'utiliser un nuancier. C’est la seule façon de vous rendre vraiment compte de la teinte.
Sur votre téléphone ou votre ordinateur les couleurs ne reflètent pas correctement la réalité ; vous l’avez peut-être déjà constaté. Chaque fabricant d’écran a ses propres réglages. C’est là tout le problème avec un nuancier : si vous le regardez sur votre écran, votre perception risque d’être faussée.
Raison pour laquelle rien ne vaut un vrai nuancier.
Il faut également prendre en compte un autre élément : la lumière. La teinte sera légèrement différente en fonction de l'éclairage de la pièce ou de la lumière naturelle.
Le GRIS, l'effet béton
C'est la couleur classique du béton ciré. Cette teinte est évocatrice de la matière brute et minérale.
Le béton ciré tire son origine des lofts à l’ambiance industrielle. Cette matière a été conçue pour imiter le béton, tout en offrant une grande finesse.
Le gris est donc préconisé pour créer une déco industrielle qui s’inspire des lofts. Mais il serait dommage de s’y limiter.
Sur le sol, le gris souligne le contraste avec les meubles, et il met en valeur leurs formes. Sur le mur, ce sont vos tableaux, photos, luminaires ou plantes d’intérieur qui seront mis en valeur.
Le BEIGE, couleur apaisante
C'est une teinte conciliante : plus chaleureuse que le blanc et plus lumineuse que le gris. Elle s’éloigne de la déco industrielle, pour se diriger vers un certain minimalisme.
Inspire l'élégance et la douceur. La matière parfaite pour une déco naturelle, à base de bois et de textiles.
Discrète, cette couleur est idéale pour recouvrir de grandes surfaces : l’œil ne s’en lasse pas, au contraire, il s’y repose.
Le BLANC, la pureté à l'état brut
Il offre luminosité et impression d’espace, tout en conservant la chaleur des effets de matière liés à l’application de l’enduit.
Contrairement au carrelage, ce revêtement n’a pas de joint : aucune ligne ne coupe visuellement la pièce, qui paraît plus grande. Impression renforcée par la lumière du blanc. C’est le coloris à choisir pour les petites pièces, ou alors pour les grandes pièces dont vous voulez souligner la taille.
Mais c’est surtout pour sa pureté qu’il est apprécié. Le blanc reste associé au propre, au neuf, et au renouveau.
Le NOIR, pour un béton ciré graphique
Le noir est l’allié de la décoration moderne. Il donne de la profondeur aux espaces, et capte les lumières de façon unique.
Loin d’être une couleur triste, le noir, par sa neutralité, forme un véritable tableau où s’épanouira votre décoration. Vous pouvez l’associer avec des éléments en bois, comme un parquet ou des meubles traditionnels, ou encore jouer à fond la carte minérale et l’associer avec une décoration métallique tels que des miroirs.
Couleur très appréciée dans les salles de bain modernes, notamment dans les douches à l’italienne, vous pouvez aussi l’adopter dans une cuisine ouverte.
Elégant et raffiné, le béton ciré noir surprendra vos invités.
Les COULEURS VIVES, pour mettre de la joie
Mettez une touche d'originalité en intégrant de la couleur à votre déco.
Utilisez ces couleurs avec parcimonie : appliquez-les dans une alcôve, sur un plan de travail ou sur le rebord d’un plan vasque, ou bien même égayez vos jardinières avec une touche colorée. Parfait pour les jours gris d’hiver.
Ces couleurs, appliquées sur une grande surface, peuvent vite lasser au quotidien. Elles trouveront mieux leur place dans une maison de vacances, où l’on pourra savourer le temps de quelques semaines l’énergie qui s’y dégage.
Le VERT, pour ajouter un peu de nature
Vous habitez en ville et la nature vous manque. La solution pour remédier à la grisaille ambiante ? Faire entrer le vert chez vous.
Pour obtenir votre bouffée d’oxygène quotidienne : ornez votre intérieur du coloris qui vous rappelle la nature.
Contrairement à une peinture, le béton ciré évite l’écueil de l’aplat de couleurs, qui peut devenir vite étouffant. En effet, lorsque l’on applique l’enduit, des effets de matière apparaissent : c’est ce qui fait tout son charme.
Le MARRON : pour un retour à la terre
En déco, le marron se rapporte au naturel, à la douceur, et à la tradition. C’est une couleur chaleureuse qui transforme en un rien de temps un intérieur froid en un véritable cocon.
A appliquer dans le salon, la chambre, ou même dans la cuisine. Vous pouvez l’associer avec du blanc, pour un rendu design et moderne, ou avec du gris pour une déco élégante. Pour éviter un rendu trop sombre et trop étouffant, évitez le total look marron